Accueil > LES SERVICES > VNF > VNF : Réunion de conciliation du 23 novembre 2015 : Décision intersyndicale

VNF : Réunion de conciliation du 23 novembre 2015 : Décision intersyndicale

mardi 24 novembre 2015

Ce jour s’est tenu la réunion de conciliation avec le directeur général pour débattre des suites de la réunion DG/OS et la levée du préavis de grève déposé par l’intersyndicale CFDT-VNF / FO / CGT pour la journée de grève du 26 novembre 2015.

Concernant le sujet « maisons éclusières » conformément aux dernières discussions à la réunion DG OS et suite aux réunions locales avec les commissions des maisons éclusières, les revendications de l’intersyndicale ont été entendues par le Directeur Général.

Ainsi, le nombre de logements en NAS est passé de 450 NAS à environ 703 NAS.

C’est sur ce principe que sera proposé au CTU plénier du 17 décembre 2015, un projet d’arrêté liste qui sera publié à la fin décembre 2015 pour une mise en œuvre opérationnelle au 1er mai 2016.

Les mesures d’accompagnement individuelles seront présentées au CA du 26 novembre 2015 permettant la mise en application de l’engagement politique du Secrétaire d’Etat aux Transports à savoir aucun impact financier pour les personnels actuellement logés.

Le déplafonnement de la PTETE et prime de métier a été obtenu avec un engagement écrit du ministère avec un effet rétroactif au 1er janvier 2015.

Un courrier personnel donnant toutes les informations utiles et confirmant l’absence d’impacts financiers pour les personnels actuellement logés sera envoyé au plus tard le 10 décembre 2015.

Le courrier du ministre actant l’ensemble de ces garanties a été signé Par Alain VIDALIES et est en cours de signature au cabinet de Ségolène ROYAL.

L’intersyndicale CFDT-VNF / FO / CGT acte ces avancées importantes et les réponses apportées à l’ensemble de nos revendications. Par notre détermination et la pression mise sur la Direction générale et le Ministère, par notamment le préavis de grève, l’intersyndicale a gagné cette bataille.

Sur cette base, nous actons la levée du préavis de grève prévu pour le 26 novembre 2015.

L’intersyndicale CFDT / FO / CGT des Voies navigables de France.