Accueil > VIE DES OPA > Evolution statutaire > Audience DRH MEDDE 24 janvier 2016

Audience DRH MEDDE 24 janvier 2016

mercredi 25 mai 2016

Cette réunion à caractère obligatoire suite à un préavis de grève n’a pas permis de faire prendre en compte nos revendications.

Sur les recrutements, nous sommes toujours dépendant d’une autorisation de Matignon pour pouvoir recruter. Aucune solution pérenne n’est envisagée.

Sur l’évolution statutaire, malgré l’agenda social, le ministère n’a pas de décision politique pour faire évoluer les règles statutaires. Le point positif reste l’engagement d’un travail concret sur les missions, les métiers, les besoins des services et des EP et sur lequel nous demandons d’être associés.

Sur l’évolution salariale et indemnitaire, une demande est en cours mais reste inférieure à nos revendications qui tiennent compte des qualifications. D’autant plus que le blocage des mesures catégorielles vient amplifier le retard pris depuis des années.

Cette réunion, dite de conciliation, ne nous a pas permis de lever notre préavis de grève du 26 mai.

L’absence d’un représentant du cabinet dénote le peu d’intérêt du ministère envers les ouvriers d’Etat et son manque d’implication au niveau interministériel

Dans un contexte où le gouvernement continue sa politique d’austérité, nous devons continuer notre combat pour reconquérir nos missions, sauver nos emplois et nos règles statutaires