Accueil > VIE DES OPA > Ouvriers d’Etat Continuons le combat !

Ouvriers d’Etat Continuons le combat !

mercredi 1er juin 2016

26 mai 2016 Nous avons réussi notre rapport de force, Continuons le combat dans l’unité et la solidarité pour sauver nos missions, nos emplois et nos statuts !

Pour la reconquête de nos missions,
La sauvegarde de nos emplois et de nos statuts.

Le 26 mai est une étape dans le combat que la CGT mène pour la défense du service public et la reconquête des missions des Ouvriers d’Etat.

Nous ne lâcherons pas la pression et nous poursuivons le combat :

• En continuant d’interpeller nos chefs de service et d’établissement pour revendiquer des embauches sous statut immédiates. Il est impératif qu’ils fassent remonter les véritables besoins en effectifs et ne se contentent de répondre aux directives des ministères

• En interpellant les parlementaires locaux pour leur faire prendre conscience de l’importance des missions des Ouvriers d’Etat au sein de la Fonction Publique. Les faire sortir d’une vision dogmatique de réduction des moyens et des effectifs notamment lors du vote de la loi de finance. Leur demander de saisir le Gouvernement pour obtenir la table ronde que revendique la CGT

Au niveau national, dans chaque ministère, chaque fédération, chaque syndicat continue à mettre la pression pour obtenir la levée du moratoire.
Le collectif Ouvrier continue à mettre la pression auprès de la Matignon et de la Fonction Publique