Accueil > ACTIONS REVENDICATIVES > 14 juin 2016

14 juin 2016

samedi 4 juin 2016

Face à des lois scélérates et à un gouvernement qui continue sa politique d’austérité,
Il n’y a qu’une solution, la mobilisation des salariés et de la population !

Tous ensembles ! Le 14 juin 2016 Une grande journée d’action En grève et dans la rue !

Tous les salariés sont concernés ; salariés du privé, agents publics, fonctionnaires, Ouvriers d’État, OPA… :
• L’inversion de la hiérarchie des normes déstructure le code du travail, véritable attaque contre le droit des salariés, cela nous concerne tous, la précarité nous guette tous. Nous ne devons pas les laisser faire !
• La politique du Gouvernement qui consiste à faire des cadeaux aux grandes entreprises en contrepartie de la diminution des moyens des ministères et des collectivités locales entraine la baisse des moyens pour le service public, nous ne pouvons pas l’accepter !
• Le manque de moyens et d’effectifs déstructure et remet en cause en permanence nos services, nos établissements, nos conditions de travail ainsi que nos déroulements de carrière. Nous subissons cela au quotidien !
• L’hémorragie des effectifs des Ouvriers d’État fait disparaitre nos missions, nos emplois, nos outils de travail.
• Au ministère de l’Écologie, dans ses établissements publics, les OPA sont considérés comme une espèce en voie de disparition, cela aussi nous ne pouvons pas l’accepter !

Le 14 juin, de nombreux appels de la CGT demandent aux salariés de se mobiliser contre la loi EL KHOMRI mais aussi dans notre ministère, dans les DIR, à VNF pour défendre nos missions, nos emplois, nos statuts, nos conditions de travail …

Les OPA sont concernés par toutes ces luttes, nous devons nous retrousser les manches !

Le 26 mai nous avons réussi une étape dans notre lutte pour sauver et reconquérir nos missions, nos emplois et notre statut !
Le 14 juin, nous serons tous ensemble pour défendre nos droits et exiger une autre politique envers les salariés.

Le SNOPA CGT appelle les OPA à se mobiliser le 14 juin et à participer à toutes les actions pour défendre le droit des salariés avec la CGT.