Accueil > VIE DES OPA > Les pensions et retraites > UNE MOBILISATION QUI SE RENFORCE !!

UNE MOBILISATION QUI SE RENFORCE !!

mardi 12 octobre 2010


Une nouvelle fois, les salariés ont répondu présent le 12 octobre pour manifester leur mécontentement contre cette réforme des retraites.

Les 244 manifestations ont rassemblé plus de 3,5 millions de manifestants dans les rues.

Le taux de gréviste au MEEDDM est en augmentation avec plus de 35 % de grévistes.

Face à un gouvernement qui ne cesse de répéter que sa réforme est nécessaire, les salariés de tous secteurs ne se laissent pas convaincre et durcissent les actions qui étaient menées jusqu’à aujourd’hui.

Les explications, les démonstrations et les propositions de la CGT portent également ses fruits sur l’opinion publique qui à plus de 70% sont d’accord avec le mouvement de protestation et de manifestation.

Ce mouvement s’inscrit dans la durée avec une reconduction du mouvement dès demain par les cheminots et la pétrochimie (11 raffineries sur 12 touchées) entre autres.

Le 12 octobre n’est pas une finalité mais le début d’un mouvement qui montre « ses dents » avec une nouvelle dynamique produite entre autre par l’entrée des étudiants dans les cortèges.

La CGT appelle à ce que des assemblées générales soient tenues dans tous les services pour décider du type d’action à mettre en place pour que nos revendications aboutissent.

Revendications sur l’emploi, les salaires et les transferts sont des éléments complémentaires pour gagner la lutte pour l’abandon de la réforme des retraites.

C’est tous ensemble que nous réussirons à vaincre et à terrasser notre ennemi.

Le SN OPA s’inscrit dans cette logique et par son préavis reconductible, couvre les diverses actions locales décidées en assemblée générale.

Le 16 octobre prochain est le prochain rendez-vous interprofessionnel pour exprimer son refus contre cette réforme dans les rues.

Montreuil, le 12 octobre