Accueil > VIE DES OPA > Les pensions et retraites > communiqué FD du 12 octobre : Une mobilisation encore plus imposante et (...)

communiqué FD du 12 octobre : Une mobilisation encore plus imposante et déterminée !

mardi 12 octobre 2010

Plus de 35% de grévistes au ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer (MEEDDM) : la mobilisation continue de grandir !

Dans la Fonction publique, les taux de grévistes est équivalent ou supérieur au 7 septembre. Les 244 manifestations ont rassemblé 3,5 millions de manifestants.

Tout en minorant comme à l’accoutumée le taux réel de grévistes, le gouvernement reconnaît cette progression. Cette progression témoigne de l’ancrage du mouvement sur l’ensemble du territoire.

Comme lors des précédentes journées d’action, ce sont des milliers d’agents du MEEDDM qui sont aujourd’hui mobilisés dans la grève et les manifestations, participant ainsi au développement du mouvement interprofessionnel constaté partout.

Les assemblées générales décideront des suites données au mouvement.

Ce fort niveau de mobilisation démontre que, comme dans l’ensemble du salariat, la propagande et les basses manœuvres gouvernementales, loin de décourager la mobilisation, ne font que renforcer la motivation des personnels à lutter pour gagner une réforme juste et mettre en échec le projet du gouvernement.

La Fédération renouvelle son appel aux agents à décider en assemblée générale et dans un cadre le plus unitaire possible(1) l’inscription de l’action dans la continuité à partir du 12 octobre et, partout où les conditions sont réunies, à mettre en débat la reconduction du mouvement de grève. Elle appelle en outre à construire une grande journée de rassemblements et de manifestations unitaires et interprofessionnelles le samedi 16 octobre.

La victoire passe par l’élévation du rapport de force dans la durée. Nous pouvons gagner, nous irons jusqu’au bout !

Montreuil, le 12 octobre 2010 – 18h30