Accueil > VIE DES OPA > Protection sociale > Réunion « Référencement mutuelle » du 19 octobre 2017

Réunion « Référencement mutuelle » du 19 octobre 2017

lundi 23 octobre 2017

Compte-rendu CGT

La DRH du MTES/MCT avait invité les organisations syndicales à participer à une réunion de concertation du processus de référencement de la protection sociale complémentaire pour les ministères de la transition écologique et solidaire et de la cohésion des territoires.

Ce processus vise à mettre en concurrence des organismes assureurs (mutuelles, assurances et institutions de prévoyance) et d’en référencer un ou plusieurs pour assurer une protection sociale complémentaire couvrant la santé et la prévoyance.

La FNEE CGT exige une véritable négociation partant d’une véritable étude préalable recensant les besoins des agents et tenant compte de leurs particularités statutaires, de leurs situations personnelles et professionnelles.

La FNEE CGT refuse le processus au pas de charge comme annoncé par la DRH et exige de connaitre la participation de l’employeur, élément essentiel pour assurer le meilleur rapport entre les cotisations et le niveau de couverture des agents.

La FNEE CGT se doit d’interpeller le ministre pour exiger de véritables négociations avec les organisations syndicales aboutissant sur un accord où l’agent serait bénéficiaire d’une offre de protection sociale complémentaire de haut niveau couvrant la santé, la prévoyance et la dépendance.

Lire la suite dans le compte-rendu CGT ci-joint.