Accueil > VIE DES OPA > Généralités > 2018, les OPA unis et solidaires pour leur avenir !

2018, les OPA unis et solidaires pour leur avenir !

mardi 2 janvier 2018

Le syndicat national CGT des Ouvriers des Parcs et Ateliers adresse à ses militants, à ses adhérents, aux OPA ainsi qu’à leurs familles et leurs proches ses meilleurs vœux pour l’année 2018.

2018 doit être une année où nous aurons besoin d’être unis et solidaires pour faire face à la politique du Président de la République et son gouvernement qui axent leurs priorités au service des marchés financiers, à la réduction des dépenses publiques plutôt qu’aux intérêts humains.

De toutes nos forces nous aurons à défendre le service public pour lequel les missions des Ouvriers d’Etat et des OPA sont indispensables.
C’est par la défense de nos missions et des emplois que nous gagnerons un statut d’avenir pour les OPA.

La reconnaissance de nos métiers des OPA est une des priorités du SNOPA CGT. Le salaire doit être en adéquation avec nos compétences et qualifications. Notre premier combat est de faire réévaluer nos salaires qui ont atteints des niveaux historiquement les plus bas puisque en ce début d’année 2018, les 3 premiers niveaux de classifications en zone 3 (ouvrier qualifié, ouvrier expérimenté et compagnon) et le premier niveau de classifications en zone 2 (ouvrier qualifié) sont devenus inférieurs au SMIC.

Le SNOPA CGT revendique une mesure immédiate de revalorisation équivalente à 20 points d’indice de la fonction publique (93.72€) en attendant de lancer le chantier d’évolution statutaire prévu au projet d’agenda social du ministère que les ministres n’ont toujours pas signé.

Le SNOPA CGT revendique l’ouverture de ce chantier statutaire. Une table ronde avec les employeurs et les représentants des personnels doit être un préalable pour pérenniser les missions et les emplois et construire un statut d’avenir à hauteur des compétences et des qualifications.

Ce vaste chantier, le SNOPA CGT est prêt à l’affronter car nous avons des projets avec des propositions ambitieuses.

Ces projets, ces revendications, nous devons les porter avec les sections du SNOPA CGT, avec nos militants, avec nos adhérents, avec les OPA pour réussir et montrer que tout est possible si nous sommes unis et solidaires !

Bonne année à toutes et à tous !