Accueil > ACTIONS REVENDICATIVES > Actions menées en 2019 > 1er mai fête des travailleurs

1er mai fête des travailleurs

vendredi 26 avril 2019

Travailleurs, salariés, retraités et privés d’emploi, partout dans le monde en ce 1er mai, nous serons mobilisés pour faire entendre nos exigences pour vivre dignement dans la paix et en faveur du progrès social.

Les mobilisations populaires ces dernières semaines en Algérie, au Soudan ou ailleurs à travers le monde démontrent le rejet par les peuples des régimes totalitaires, despotiques et corrompus et exigent le respect des droits de l’Homme et la mise en place de véritables démocraties.

En France, cette année, plus que jamais, il y a urgence à nous mobiliser massivement pour porter haut et fort nos revendications.

Les urgences sont nombreuses : sociale, écologique, fiscale, démocratique et le quotidien des travailleurs qui ne cesse de se dégrader.

Le 1er mai 2019 sera placé sous le signe de la reconquête de nos acquis sociaux - déjà largement rognés et pourtant toujours dans le viseur du président de la République et du gouvernement - et de la conquête de nouveaux droits pour les travailleurs, car ce sont eux qui créent de la valeur

Ouvriers des Parcs et Ateliers

Plaçons ce 1er mai, jour de la fête des travailleurs, sous le signe de la défense de nos missions, nos emplois, nos règles statutaires, nos salaires et notre pouvoir d’achat.

Pour notre avenir
Luttons ensemble avec le SNOPA CGT