Accueil > VIE DES OPA > Evolution statutaire > Appel à la solidarité !

Appel à la solidarité !

vendredi 28 juin 2019

Refusons la fin des ouvriers d’État du MTES !

Le projet de loi fonction publique avec ses orientations dévastatrices avance à grand pas.

Le ministère compte définitivement inscrire dans le marbre la fin des ouvriers d’État en supprimant les articles relatifs aux recrutements dans leurs décrets statutaires. Ces modifications devant être validées par le CTM du 18 juillet 2019.

La fin des ouvriers du MTES signifie la fin de leurs missions dont la plupart vont être abandonnées et externalisées. Celles qui seront maintenues vont être effectuées par des contractuels sur des emplois précaires sans déroulements de carrière.

Cet appel ne vise pas qu’à défendre des statuts particuliers et un régime de retraite mais c’est un appel à la solidarité et à la mobilisation pour défendre le service public !

Face au tsunami social qui remet en cause les fondements de la fonction publique et de notre société, il faudra tout notre solidarité et notre mobilisation pour s’y opposer.

Les syndicats CGT représentatifs des Ouvriers d’État (SNOPA CGT, USAC CGT, OE IGN CGT) appellent les salariés (Ouvriers d’État, fonctionnaires, non titulaires…) à se mobiliser pour refuser la suppression des corps d’ouvriers d’État.

Aujourd’hui c’est la fin des ouvriers d’État, demain ce seront les fonctionnaires et la fin de la fonction publique !

ci joint tract d’appel à la solidarité et à la mobilisation !