Accueil > VIE DES OPA > Evolution statutaire > Le ministère voulait enterrer les OPA !

Le ministère voulait enterrer les OPA !

jeudi 18 juillet 2019

C’est un jeudi de mi-juillet, en pleine période estivale, que le ministère de la transition écologique et solidaire (MTES), avec à sa tête une ministre fraîchement désignée, a fait le choix de programmer la modification du décret statutaire des OPA avec comme élément majeur la suppression de tous les articles relatifs aux recrutements. Ce qui signifie en clair la fin des OPA !

Opposition de toutes les organisations syndicales

L’unité syndicale a réussi à faire plier l’administration sur le projet mortifère réservé aux OPA. Nous le devons aussi à notre acharnement et à la mobilisation de camarades qui (pour certains) n’ont pas hésité à traverser la France pour défendre la cause des OPA.

Nous le devons aussi à la solidarité des camarades des autres organisations de la fédération et des autres secteurs ouvriers du ministère (IGN, Aviation civile) qui nous ont soutenus.

Nous avons freiné la machine mais nous ne l’avons pas stoppé.

Rapidement nous allons saisir la ministre et repartir au combat pour que les OPA aient un avenir avec des missions, des métiers, des emplois et surtout des salaires à hauteur de leurs qualifications et compétences.

Vous pouvez compter sur le SNOPA CGT pour défendre les OPA !

Ci joint :
Communiqué SNOPA CGT
Déclaration SNOPA CGT
Voeux SNOPA CGT