Accueil > ACTIONS REVENDICATIVES > Actions menées en 2019 > Le 5 décembre 2019 Mobilisation pour défendre notre modèle social, nos (...)

Le 5 décembre 2019 Mobilisation pour défendre notre modèle social, nos retraites, notre protection sociale

mardi 19 novembre 2019

Le 5 décembre 2019. Le SNOPA-CGT appelle à manifester, tous ensemble, dans la durée, pour combattre une fois de plus la régression sociale que ce gouvernement veut nous imposer.
L’avenir de notre système de protection sociale est au cœur de cette bataille. Elle doit être victorieuse car si nous voulons conserver notre modèle de société avec la sécurité sociale, la solidarité, alors mobilisons nous !.
La question des retraites est un enjeu crucial dans la définition du futur de notre société et seule une forte mobilisation peut arrêter ce projet de détricotage de la Sécurité sociale.
Le SNOPA-CGT et tous les Ouvriers d’État dénoncent par ce tract ci joint, exemples à l’appui, les conséquences néfastes sur toutes les générations du projet de réforme des retraites, la baisse des niveaux de pensions, l’absence de revalorisation des salaires, l’obligation des jeunes à se tourner vers la capitalisation.
Le SNOPA-CGT appellent tous les OPA, et Ouvriers d’État à se mobiliser !.

La retraite solidaire inter-générationnelle et les services publics sont des piliers de notre modèle social.
Mobilisons-nous dans la durée et massivement pour les défendre !

Vous trouverez le préavis du 5 décembre de la FNEE-CGT notre fédération.
Vous trouverez le préavis du 5 décembre et celui du 6 au 16 décembre de l’USFE-CGT, l’union fédérale des syndicats de l’État qui couvrent notre action de grève.

Vous trouverez aussi ci-joint un quatre-pages de masse "la retraite en danger, tous concernés !"

A PARTIR DU 05 DÉCEMBRE PAR LA GRÈVE,
par des initiatives locales sur les lieux de travail et dans les manifestations,
NOUS GAGNERONS !