Accueil > RETRAITES OPA > Réunion DRH-bureau des pensions le 3 février 2021

Réunion DRH-bureau des pensions le 3 février 2021

vendredi 12 février 2021

Le SNOPA a rencontré le 3 février 2021 le bureau des pensions, service de la DRH en charge des dossiers retraites des OPA affiliés au FSPOEIE (Fond Spécial de Pension des Ouvriers des Établissements Industriels de l’État).

Le calcul d’une retraite d’OPA est complexe, en comparaison de celui des fonctionnaires. Le SNOPA le maitrise, mais au regard des nombreuses sollicitations des OPA, il estime que la DRH ne fait plus correctement son travail, ne répond plus aux questions aux OPA quand ils se préparent à faire valoir leur droits à la retraite où tout simplement pour un renseignement. La compétence retraite dans les services disparait.

Cette réunion était plus que nécessaire afin de :

Faire remarquer l’inexistence d’échange d’information entre les OPA et leurs services sur leur droit à la retraite et des éléments relatifs à leur situation individuelle.
D’exiger un relevé de carrière à jour le FSPOEIE ne renseigne ni son site internet ni le site Info-Retraite
Signaler les problèmes dans le traitement des dossiers retraite par les OPA,
Revendiquer l’activation d’une vraie chaine de communication entre l’agent et les services compétents et concernés et connue des agents
Redonner un mode opératoire, transmettre des règles, des fiches pratiques…
.......... la suite dans le Compte rendu

et bien d’autres revendications. vous pourrez en lisant le Compte Rendu vous rendre compte que nous devons préserver et améliorer notre régime de retraite.
Un jour nous sommes tous concernés par ce départ Cette retraite intervient à l’aboutissement d’une carrière professionnelle OPA spécialisée, spécifique, parfois longue et semée d’embuches, mais qui doit être à la hauteur de nos qualifications, spécificités métiers, missions et de notre reconnaissance de plus en plus malmenée.

Alors défendons nos pensions pour qu’elles soient meilleures !!