Accueil > VIE DES OPA > Mobilités et postes vacants > Mobilité OPA cycle 2021-9

Mobilité OPA cycle 2021-9

mercredi 30 juin 2021

La liste des mobilités MTE au titre du cycle 2021-09 est publiée par la DRH sur l’application Mobilité du MTE.

Une vingtaine de postes OPA pourvus en mobilité soit 1% des effectifs. Très loin de ce que nous connaissions il y a quelques années.
50% des postes ne sont pas des postes OPA.

L’absence de recrutement marque l’érosion des possibilités de mobilité pour les OPA. Une disparition progressive des métiers et missions OPA qui oblige les agents à se retrancher par défaut vers des postes de fonctionnaires, puisque cette voie est ouverte mais avec beaucoup de réserve quand à l’accueil des OPA sur ces postes.

Nous avons extrait les OPA de la liste globale. Les lignes directrices de gestion (LDG) sont définies nationalement y compris pour les corps à gestion déconcentrée comme les OPA.

Les situations de mobilités encore non traitées, doivent être signalées très rapidement aux élu-e-s CGT en CCOPA.
les publications de postes "au fil de l’eau" sont effectives après le premier cycle du 1er juillet, tous les 15 jours le mardi.

N’hésitez pas à contacter les militants CGT dans les services et à déposer un recours si vous estimez que vous remplissez les conditions d’une affectation prioritaire qui n’a pas eu lieu.
Le SNOPA-CGT continue de se battre pour faire valoir la nécessité de recruter des OPA. Le dernier reportage du ministère sur les OPA des phares et balises porte le besoin de ces savoir-faire précieux.

Cliquez sur la liste Cycle 2021-9 Mobilité OPA