Accueil > LES SERVICES > Généralités > Le SNOPA-CGT rencontre Mme Alice LEFORT conseillère technique transports à (...)

Le SNOPA-CGT rencontre Mme Alice LEFORT conseillère technique transports à l’Elysée et Matignon

mardi 15 février 2022

A l’occasion de sa visite aux Phares et Balises de Brest, pour recevoir une délégation CGT de la société Damen (réparation navale), madame Alice LEFORT conseillère technique transports à la Présidence de la République et à Matignon accorde un entretien aux OPA des ateliers de la DIRM NAMO de Brest.

Florian QUIGUER de la CE du SNOPA-CGT, secrétaire de section CGT OPA de la DIRM NAMO, a échangé avec madame LEFORT conseillère transports de l’Elysée et de matignon sur la situation des Ouvriers de l’État et plus particulièrement sur celle des OPA du MTE.

Florian QUIGUER a remis un dossier revendicatif sur la situation des OPA dans les services et établissements du MTE à madame LEFORT.

Il a mis en évidence l’urgence de faire évoluer les salaires des OPA pour les mettre en adéquation avec les qualifications et pour rattraper la perte de pouvoir d’achat au regard du contexte économique. Il a insisté sur le blocage des recrutements, la chute vertigineuse des effectifs, les missions techniques abandonnées et un niveau salarial qui s’effondre, l’injustice de l’abattement de zone.

La pertinence de cette rencontre pour se solder par l’engagement de travailler sur un dossier OPA afin que le gouvernement s’engage à trouver des solutions aux problématiques évoquées et ainsi peser sur Bercy et la Fonction publique.

Le SNOPA-CGT n’hésite pas à s’adresser au plus niveau de l’État pour défendre le droit et l’avenir des OPA. Plus que jamais, il faut appeler tous les OPA à rester mobilisés. Nous ne devons pas baisser les bras.

Vous pouvez compter sur le SNOPA-CGT pour continuer à défendre nos emplois, nos missions et nos règles statutaires.