Accueil > VIE DES OPA > Généralités > Promotion OPA, la méthode Coué de la Ministre du MTE

Promotion OPA, la méthode Coué de la Ministre du MTE

jeudi 24 mars 2022

La Ministre Pompili et par délégation de la DRH du MTE invite les collectivités départementales à examiner favorablement les promotions des OPA MADSLD, dans un courrier adressé le 2 mars 2022 aux présidents de départements qui emploient des OPA.

"Dans un élan de générosité" les collectivités départementales vont promouvoir des OPA. Certains attendent une promotion depuis plus de vingt ans !!!!!

Environ une centaine d’OPA MADSLD ouvriers est concernée pour les salaires les plus bas.

Mais il y a 20 ans ces OPA étaient employés à l’État et le transfert des parcs n’est pas si vieux.
Les OPA payent aujourd’hui l’indifférence de leur ministère, le mépris et cette petite musique qui consistait à dire que les OPA étaient des nantis. Si nous étions fortunés et privilégiés cela se saurait, il n’y aurait pas de courrier de la Ministre.

Un ministère de l’écologie, qui se complait dans un optimisme volontaire mêlé de déni du réel, fondé sur de l’autosuggestion, espère que les OPA vont user de la répétition des prophéties autoréalisatrices.

Malheureusement nous pensons que les présidents de départements vont faire comme de nombreux Français aux élections, ils vont s’abstenir.

Notre seul salut, nous le devons dans le combat pour faire respecter nos droits, avec nos élus, avec l’ensemble des personnels pour créer les rapports de force et gagner en revendication pour une augmentation significative des salaires. Ce n’est pas de la méthode Coué !

Lire le courrier de la DRH du MTE du 2 mars 2022