Accueil > ACTIONS REVENDICATIVES > Actions menées en 2010 > plan d’actions journées d’études à St Beauzire > Compte rendu des journées d’études des sections St Beauzire

Compte rendu des journées d’études des sections St Beauzire

jeudi 28 octobre 2010

Le SNOPA a convié toutes les sections OPA pour débattre des sujets d’actualités :

  • réforme des retraites
  • mesures catégorielles
  • transferts – décret d’intégration
  • services spécialisés
  • modification du décret de 1965
  • outil syndical

Les attentes des sections, sur ces sujets plus important les uns que les autres, étaient palpables dès le début de la première séance.

Les journées d’études ont débuté par un rapport d’ouverture riche qui avait pour but de répondre dans un premier temps aux questions les plus pressantes.

Le débat s’est naturellement engagé avec nos camarades pour aborder les problèmes rencontrés dans les départements vécus au quotidien par l’ensemble des OPA.

Transferts, mesures catégorielles, décrets d’intégration ont été une part importante des sujets évoqués tant les questions des sections étaient nombreuses et l’inquiétude grande.

Les réponses apportées par le bureau national ont permis de remonter le moral des camarades et fournir des outils revendicatifs pour l’ensemble des sections.

Les services spécialisés ne sont pas restés en marge et ont pleinement pris part au débat.
Ces derniers ne sont pas épargnés par la RGPP et dans un futur proche par des transferts de services vers des établissements publics ou opérateurs privés.

C’est donc tous ensemble que nous avons élaboré un cahier revendicatif et un plan d’actions.

Après ces trois journées d’études, nos militants revigorés, mobilisés et armés ont repris le chemin de la lutte syndicale.

Le SNOPA remercie le sérieux et l’implication des sections.

Ce sont par vos actes que la CGT sera plus forte.

Le secrétariat.