Accueil > ACTIONS REVENDICATIVES > Actions menées en 2010 > plan d’actions journées d’études à St Beauzire > le 14 decembre tous en greve !!

le 14 decembre tous en greve !!

mercredi 8 décembre 2010

L’ultimatum fixé au 25 novembre 2010 par les sections étant arrivé à terme, le SNOPA a mis en place son plan d’action avec 2 temps forts :

• Le 7 décembre 2010 :

o réunion à l’ADF
o interpellation des préfets, des PCG dans les départements
o question orale au gouvernement du député André Chassaigne sur le dossier transfert des parcs

• Le 14 décembre : journée de grève

Le SNOPA CGT a été reçu au siège de l’ADF le 7 décembre 2010 à Paris.

A travers ce plan d’action qui maintient les différents protagonistes sous pression, le SNOPA a gagné l’ouverture d’une réunion technique pour trouver des solutions sur l’intégration des OPA dans la FPT, sans y perdre tant en terme de carrière que de salaire, première semaine de janvier 2011 et la tenue de la table ronde semaine 3 de janvier 2011 (17 au 21 janvier).

M.KRATTINGER, président de la commission « aménagement du territoire et NTIC » a affirmé qu’il fallait trouver des solutions techniques comme par exemple une possibilité de création d’échelons supplémentaire.

Le SNOPA CGT et les autres OS seront reçus lundi 13 décembre au ministère par le secrétaire général JF MONTEILS dans le cadre du préavis de grève déposé.

Camarades, cette pression exercée sur le Ministère, la DGCL et l’ADF doit être encore plus forte.

Il est important de mettre tout en œuvre pour que la journée du 14 décembre soit une journée de grève massive pour peser efficacement sur nos revendications.

Les OPA ne se laisseront pas tondre comme des moutons en cette période de grand froid.

Tous et toutes en grève le 14 décembre !!