Accueil > LES SERVICES > Les bases aériennes > Groupe d’échange sur la réforme de l’ingénierie aéroportuaire

Groupe d’échange sur la réforme de l’ingénierie aéroportuaire

mercredi 8 décembre 2010

Cette réunion était sans doute la dernière prévue par l’administration avant le transfert des personnels au M.I.N.D.E.F. ou au sein du S.N.I.A.

En fait de groupe d’échange, les organisations syndicales ont plutôt eu l’impression de se trouver dans une chambre d’enregistrement.

Après les premières remarques, les organisations syndicales sur les sujets abordés en réunion dont le projet de décret de mise à disposition des O.P.A. qui fait par ailleurs l’objet d’une concertation avec Mme EYSSARTIER D.R.H. du MEDDTL le 9 décembre 2010 (donc non finalisé).

Deux points ont amené le départ des organisations syndicales de cette réunion.

Sur la charte de gestion présentée en séance (et qui ne reprend pas les décisions actées oralement par le ministère à la réunion du 8 juillet 2010) Elle est signée !!! De qui se moque t-on ?

Le protocole M.E.D.D.T.L. / M.I.N.D.E.F. est en cours de signature sans que nous ayons connaissance de son contenu final.

L’indigence du M.E.D.D.T.L. qui abandonne ses agents. L’arrogance masquée du M.I.N.D.E.F. véritable fossoyeur des personnels et des services du M.E.D.D.T.L. et plus particulièrement des O.P.A. ne fait que renforcer la légitimité de la grève du 14 décembre.

Aucun O.P.A. ne doit manquer à l’appel.

P.S. : Suite à la réunion, les organisations syndicales ont décidé d’adresser à Madame la Ministre, un courrier dénonçant de telles méthodes et demandant une nouvelle réunion le plus rapidement possible. Ce courrier est en cours de finalisation entre les différents signataires.