Accueil > ACTIONS REVENDICATIVES > Actions menées en 2010 > plan d’actions journées d’études à St Beauzire > 14 DECEMBRE 2010 : LES OPA MOBILISES RECLAMENT LEURS DROITS (...)

14 DECEMBRE 2010 : LES OPA MOBILISES RECLAMENT LEURS DROITS !!

mardi 14 décembre 2010

Les Ouvriers des Parcs et Ateliers une nouvelle fois ont montré leur détermination et se sont mobilisés massivement mardi 14 décembre 2010 pour exprimer leur colère sur le non respect de la loi de transfert des parcs aux collectivités du 26 octobre 2009 et au manque de lisibilité sur l’avenir de ceux qui sont encore dans les services du MEDDTL.

Après avoir été reçu lundi 13 décembre en réunion de conciliation par le secrétaire général du MEDDTL, M.MONTEILS, le SNOPA CGT a maintenu la journée d’action du 14 décembre car trop de nos revendications sont restées sans réponse.

Des parcs et des services fermés, les DDT et les Préfets interpellés !

Les OPA ont décidé de lutter pour obtenir du Ministère et de l’Association des Départements de France (ADF) des avancés significatives et bénéfiques sur le :

  • décret d’intégration et d’homologie
  • décret de Mise à Disposition de droit commun
  • catégoriel
  • un réel avenir pour les OPA dans les services du MEDDTL

Tous les OPA sont conscients des enjeux qui se jouent aujourd’hui. C’est un avenir avec un déroulement de carrière, des avancés salariales et des montants de pension de retraite décents qu’on nous vole à travers les différentes propositions du MEDDTL, de l’ADF en détournant l’application de la loi de son sens.

La table ronde pour la 3ième semaine de janvier 2011, Des réunions programmées avec l’ADF et le MEDDLT, Le décret de MAD de droit commun retiré de l’ordre du CTPM C’est insuffisant ! Dans les services de l’Etat, dans les Collectivités, aujourd’hui mais encore plus demain, les OPA sont et seront plus déterminés que jamais.


Ce ne sont pas les transferts au 1er janvier 2011 des départements restants qui altèreront notre volonté de gagner cette bataille contre les inégalités de traitements entre personnels transférés.

Les OPA dans les services du MEDDTL ne restent pas en marge du mouvement et s’inscrivent pleinement dans ces journées d’actions pour dire non aux restructurations et aux modifications statutaires introduisant une MAD de droit commun.

Nos missions de services publics ne sont pas à vendre !!

ENSEMBLE AUJOURD’HUI ET DEMAIN POUR LUTTER CONTRE L’INEGALITE ET L’INJUSTICE !!

article en téléchargement