Accueil > VIE DES OPA > Salaire / Pouvoir d’achat > Salaires et pouvoir d’achat : Argumentaires CGT

Salaires et pouvoir d’achat : Argumentaires CGT

mercredi 19 janvier 2011

Salaires et pouvoir d’achat : Un enjeu essentiel.

Parmi les questions incontournables pour les salariés, celle des salaires et du pouvoir d’achat occupe une place prépondérante.

D’ailleurs, une enquête récente de l’IFOP, réalisée en novembre 2010, souligne que la revalorisation de leur pouvoir d’achat est redevenue la première priorité des fonctionnaires. L’attente est d’autant plus grande, les exigences sont d’autant plus légitimes que, ces dernières années, les politiques gouvernementales ont conduit à une dégradation brutale de la situation.

Et les perspectives annoncées avec, en particulier, le gel de la valeur du point sur 2011, 2012 et 2013 sont rien moins que désastreuses

A juste titre, la CGT considère que la page des retraites n’est pas tournée. Peut-être n’est-il pas superflu de rappeler qu’il ne peut y avoir de bonnes retraites sans bons salaires.

Au moment où 6 organisations syndicales de la Fonction publique (CGT, CFDT, CFTC, FSU, SOLIDAIRES et UNSA) vont lancer une campagne pétitionnaire sur les salaires, la commission exécutive de l’UGFF a estimé nécessaire et opportun de mettre à disposition des argumentaires renouvelés et actualisés.

C’est l’objectif des 4 fiches que vous trouverez ci-jointes. Elles se veulent avant tout des outils militants permettant d’aller au débat avec les agents. Elles peuvent – et elles doivent même – être consommées sans modération.