Accueil > LES SERVICES > LES DIR > Communiqué DRIEA - DRIEE : la sécurité et la RGPP ne font pas bon (...)

Communiqué DRIEA - DRIEE : la sécurité et la RGPP ne font pas bon ménage

mardi 17 mai 2011

Si les personnels OPA de la DRIEA IF sont en grève aujourd’hui c’est pour dénoncer l’irresponsabilité de la politique des transports du gouvernement pour les routes en Ile-de-France.

Le non renouvellement des postes devenus vacants (des départs à la retraite ou mobilité) sont équivalent à des suppressions de postes pour toutes les catégories de personnels.

Les coupes sombres dans les budgets d’entretien détériorent la qualité du service public avec pour conséquence, objectif affiché, de confier à court terme des pans entiers de la gestion des routes en Ile-de-France au secteur
privé.

Si les services publics sont la richesse de ceux qui n’ont rien, la politique du gouvernement va enrichir ceux qui possèdent les grandes fortunes au détriment de la qualité du service public rendu à nos concitoyens.

Alors que l’Etat vient d’investir plus de 800 millions d’euros dans la rénovation des tunnels Franciliens, le désengagement qu’il opère dans le non recrutement des agents, l’abandon des missions d’exploitation et de maintenance sont inquiétants pour la sécurité de tous. Qui dans ces conditions endossera la responsabilité de la sécurité des usagers des routes Franciliennes à l’avenir ?

Olivier Périchon - 06 07 56 90 81