Accueil > LES SERVICES > VNF > Réforme des voies navigables > UIT-CGT : Communiqué aux militants sur la réorganisation des voies (...)

UIT-CGT : Communiqué aux militants sur la réorganisation des voies navigables

mercredi 1er juin 2011

Depuis plusieurs mois, le Ministère de l’Ecologie, du développement Durable, des Transports et du Logement a lancé un projet de transfert du réseau de voies navigables à l’EPIC VNF (Voies Navigables de France).

Dès le début de ce projet, la Fédération Nationale de l’Equipement et de l’Environnement CGT s’est opposée à ce transfert, lourd de conséquences pour les salariés, perte de statut ouvrant la porte à la
privatisation.

La CGT qui a impulsé une démarche unitaire a permis de créer les conditions d’une puissante mobilisation, les 02 et 03 mai 2011, obligeant le Ministère à revoir sa copie.

Ainsi, plusieurs tables rondes ont été organisées et, lors de la rencontre du 12 mai 2011 avec la Ministre, la délégation de l’UIT n’a pas manqué de revenir sur ce dossier chaud.

Le rapport de forces a donc été de nature à faire reculer le Ministère !

Une prochaine réunion est prévue, le 07 juin 2011. Afin de mettre cette réunion sous la pression et le contrôle des salariés concernés, un préavis de grève a été déposé pour le 06 juin prochain par l’intersyndicale.

Lire la suite dans le communiqué ci-joint.