Accueil > VIE DES OPA > Généralités > AG de la MGET : Intervention FNEE-CGT

AG de la MGET : Intervention FNEE-CGT

vendredi 24 juin 2011

Intervention de la Fédération CGT de l’Equipement et de l’Environnement à l’Assemblée Générale de la MGET le 23 juin 2011 à Strasbourg

Monsieur le Président Général,
Mesdames et Messieurs les Administrateurs et Délégués,
Chers camarades,

Jean Marie Rech, Secrétaire Général de la Fédération CGT souhaitait vivement être présent à votre AG de Strasbourg. Malheureusement les aléas du calendrier l’ont amené à devoir participer à l’initiative confédérale sur les Services Publics qui se tient en ce moment à Montreuil. Aussi m’a-t-il chargé de le remplacer.

Notre fédération constate que toutes les composantes de notre protection sociale obligatoire sont attaquées comme jamais. Bien sur, dès l’origine de la création de la Sécurité Sociale, le patronat (hier le CNPF, aujourd’hui le MEDEF) n’a eu de cesse de vouloir détruire cet acquis social inégalable, contenu dans le programme du Conseil National de la Résistance. Mais aujourd’hui avec les injonctions de la Commission Européenne à accentuer les coupes dans les dépenses publiques, dont la Sécurité Sociale, gouvernement et patronat veulent passer à la vitesse démultipliée.

Vous analysez, dans votre rapport des activités, le contenu du document confidentiel du MEDEF « Confortons notre système d’assurance maladie » du 2 novembre 2010. Ce rapport , contrairement à son titre, exige que soient portés les coups fatals contre l’Assurance Maladie et privilégie la mise en œuvre accélérée des conclusions du rapport Chadelat.

Lire la suite dans l’intervention de la Fédération CGT ci-jointe.