Accueil > ACTIONS REVENDICATIVES > Actions menées en 2011 > Le 11 octobre : Les OPA dans l’action ! > Appel de la Commission exécutive Fédérale

Appel de la Commission exécutive Fédérale

jeudi 8 septembre 2011

Nous ne payerons pas leur crise !
Appel à la grève et à la mobilisation unitaire
le 11 octobre 2011

4 millions de chômeurs, 10 millions de mal logés, 8 millions de français sous le seuil de la pauvreté...
Et quelle réponse du gouvernement ?
« Parler de règle d’or » de réduction des déficits publics, sans reconnaître qu’ils ne sont pas dus à l’augmentation des dépenses d’intérêt général, mais à la baisse des prélèvements obligatoires sur les hauts revenus et les grosses entreprises.

Ce ne sont pas les quelques mesures qui touchent les plus aisés qui vont résoudre ces problèmes surtout que, dans le même temps, ils continueront à bénéficier de 170 milliards d’aides et d’exonérations sociales permettant de verser toujours plus de dividendes aux actionnaires.

L’impôt exceptionnel pour un an sur les très hauts revenus ne rapporterait que 200 millions d’euros à comparer aux 6,1 milliards sur les ménages ! En particulier la hausse de la CSG, la taxation des mutuelles, le gel des dotations des collectivités... Dans la fonction publique de l’Etat, le gouvernement annonce des mesures de restrictions budgétaires supplémentaires d’1 milliard dès 2011 et 11 milliards en 2012 qui entraîneront une dégradation accentuée des missions de service public, des conditions de travail et de rémunération des agents. Les établissements publics du MEDDTL devaient réduire leur budget de fonctionnement de 10% en 3 ans à partir de 2011... Ce serait -15% en 2 ans !

Lire la suite dans l’appel de la Commission exécutive fédérale ci-joint.