Accueil > VIE DES OPA > Intégration des OPA à la FPT > Nouveau tour de vis !

Nouveau tour de vis !

mardi 31 janvier 2012

Le décret d’intégration vient de subir de la part du MEDDTL un nouveau tour de vis.

En durcissant l’accès à l’indemnité compensatrice et en supprimant l’allocation spécifique amiante (C3A), au dernier moment avant la suite du parcours législatif du décret d’intégration, le ministère semble vouloir passer en force. Ils ne sont pas à leur premier coup d’essai. C’est même plutôt la marque de ce gouvernement. Le dialogue social représente pour eux une façon de feindre l’écoute.

A ce sujet, une réunion de présentation aux syndicats de cette nouvelle mouture du décret vient de se tenir le 2 février. Un compte rendu de celle-ci vous sera diffusé prochainement.

Le précédent projet n’était pas à la hauteur des promesses faites par l’ensemble des ministres qui se sont succédé sur la période de pré-transfert afin de réussir notre intégration. Le constat est d’ores et déjà clair. L’intégration massive des OPA vers les collectivités, perd ses chances de succès. Bien entendu, nous savons que certains OPA souhaitent opter rapidement.

Notre responsabilité est de bien informer le plus largement possible les OPA, pour qu’ils ne prennent pas de décisions qu’ils pourraient regretter.

Sans perdre de vue l’axe fixé depuis plusieurs congrès où notre avenir est à construire dans les collectivités, la MADSLD qui pour certain est un gage d’avenir, ne doit rester pour nous militants CGT, qu’une passerelle sans ancrage dans le temps.

lire la suite du tract cgt.