Accueil > VIE DES OPA > Intégration des OPA à la FPT > La CGT revendique l’application de la loi 2009-1291 dans le respect du droit (...)

La CGT revendique l’application de la loi 2009-1291 dans le respect du droit des OPA

mardi 28 février 2012

Nous sommes aujourd’hui en face d’une administration qui veut absolument faire passer les textes avant le changement de ministère suite aux élections présidentielles.

Pour la CGT, les décrets d’intégration et retraite doivent sortir simultanément tout en sachant que seuls leurs contenus comptent.

L’administration est en difficulté sur le décret retraite, mais elle n’hésitera pas comme pour l’intégration à vouloir passer en force.

Les prochaines échéances sont la réunion sur la retraite prévu le 7 mars 2012 et le CTM du 27 mars 2012 .

Le décret est inscrit au conseil supérieur de la fonction publique territoriale pour le 4 avril 2012, sera-t-il maintenu ?

Le SNOPA se situe dans le cadre du plan d’action défini par notre congrès et par notre commission exécutive.
Nous avons également interpellé les groupes politiques, mais cela ne suffira pas !

Si nous ne voulons surtout pas que les décrets sortent dans leurs configurations actuelles, ce qui serait inacceptable pour la carrière des OPA mais surtout désastreux pour la retraite, il faudra prendre notre destin en main et recourir une nouvelle fois au rapport de force.

Il faut se tenir prêts pour l’action !

Nous ne devons pas les laisser torpiller un siècle d’histoire, 8 ans de bagarre syndicale mais surtout un outil de service public formidable !

Nous devons rester mobilisés et continuer à nous battre !

lire le document CGT ci joint.