Accueil > ACTIONS REVENDICATIVES > Actions menées en 2012 > Un grand 1er mai revendicatif : Plus de 750 000 personnes dans plus de 300 (...)

Un grand 1er mai revendicatif :
Plus de 750 000 personnes dans plus de 300 manifestations !

mercredi 2 mai 2012

C’est la démonstration que les salarié-e-s, retraité-e-s, les privé-e-s d’emploi, sont déterminé-e-s à voir leurs actions conduites dans leurs entreprises, leurs secteurs professionnels, leurs bassins d’emploi, déboucher sur des avancées sociales.

Les dernières provocations du candidat sortant sur le thème du « vrai travail », cinq ans après sa volonté de « remettre la France au travail » ont renforcé la mobilisation des salarié-e-s. Les centaines de milliers de manifestant-e-s n’ont laissé ni la droite, ni l’extrême droite salir cette journée internationale de luttes, forte de plus d’un siècle d’histoire du mouvement ouvrier, de résistances et de conquêtes sociales. Le mécontentement traduit dans les urnes lors du premier tour des élections présidentielles s’est exprimé dans la rue, pour sanctionner les politiques anti- sociales et l’inégalité de la répartition des richesses. Ils ont exprimé aussi leurs attentes fortes pour aujourd’hui et l’avenir de la jeunesse.

Lire la suite dans la déclaration CGT ci-jointe.

Consultez la vidéo de la manifestation parisienne et l’interview de Bernard Thibault.