Accueil > ACTIONS REVENDICATIVES > Actions menées en 2012 > Demande d’audience du SNOPA auprès de la Ministre

Demande d’audience du SNOPA auprès de la Ministre

mercredi 30 mai 2012

Objet : demande d’audience sur la situation des ouvriers des parcs et ateliers du ministère de l’ Écologie, du Développement Durable et de l’ Énergie

Madame la Ministre,

Le Syndicat National d’Ouvriers des Parcs et Ateliers CGT, première organisation syndicale représentative des OPA vous souhaite beaucoup de succès dans votre fonction de Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Nous sollicitons une audience dans les meilleurs délais afin de vous faire part de sujets de la plus haute importance en ce qui concerne la situation des Ouvriers des Parcs et Ateliers.

Nous souhaitons aborder les points suivants :

  • Levée de l’interdiction de recruter des OPA dans les services du ministère en lien avec la rénovation du décret statutaire de 1965.
  • décrets d’application de la loi 2009-1291 du 26 octobre 2009 (intégration et retraite) et notamment la modification législative de l’article 11.
  • revalorisations salariales et indemnitaires.

Nous sommes conscients de l’ampleur de la tache qui se présente à vous, ne serait ce qu’au regard des dossiers relatifs aux ouvriers des parcs et ateliers. Le manque de considération, l’absence de perspective d’avenir, une politique salariale synonyme de baisse de pouvoir d’achat sont autant d’éléments qui créent une tension sociale croissante chez les OPA.

Nous avons eu l’assurance de la part de monsieur le Secrétaire Général du Ministère que le dossier des OPA sera un des premiers dossiers que vous aurez à traiter. Nous comptons sur vous pour trouver des solutions rapides et concrètes à nos problèmes qui n’ont que trop duré.

Dans l’attente d’une rencontre qui s’avère nécessaire, soyez assurée, Madame la Ministre de notre haute considération.

Le secrétaire général du SNOPA CGT.

En téléchargement :