Accueil > VIE DES OPA > Intégration des OPA à la FPT > Intégration des OPA dans la FPT > 18 juillet 2013 : Le SN OPA reçu à l’Elysée

18 juillet 2013 :
Le SN OPA reçu à l’Elysée

vendredi 19 juillet 2013

Le SNOPA CGT dans le cadre du plan de travail suite à l’action du 23 octobre 2012 a décidé de ne rien s’interdire pour faire aboutir ses revendications.

Nous avons demandé des audiences auprès du Président de la République et du chef du Gouvernement. Nous avons été reçus à Matignon le 25 février et ce 18 juillet nous avons été reçus par Patrick VIEU, conseillé en charge de l’environnement et des territoires au cabinet de la Présidence de la République. Pour information, notre demande a été appuyée localement par nos camarades CGT OPA de la Corrèze qui ont fortement contribués pour l’obtenir.

La délégation du SNOPA CGT était composée de Charles BREUIL et Daniel BRO.

En préambule, nous faisons part de notre rencontre rue de Solferino en 2008 avec François HOLLANDE alors secrétaire général du Parti Socialiste. Il avait une parfaite connaissance du dossier des OPA en tant que PCG de la Corrèze.

L’objectif de cette audience était bien sûr de faire passer des messages politiques sur tous les grands dossiers qui concernent la situation des ouvriers des parcs et ateliers. Patrick VIEU nous confirme qu’il est là pour nous écouter et faire remonter ces messages.

Nous rappelons le contexte de notre demande au mois de mars 2013 qui porte sur l’agenda social du MEDDE avec ses 2 volets :
• L’application de la loi 2009-1291 relative au transfert aux départements des Parcs de l’Equipement
• La révision du décret statutaire des OPA, l’organisation de travail et les futurs recrutements dans les services du MEDDE

Lire la suite du compte rendu en téléchargement.