Accueil > VIE DES OPA > Intégration des OPA à la FPT > Intégration des OPA dans la FPT > Droit d’option des OPA MADSLD des départements et régions pour le statut de (...)

Droit d’option des OPA MADSLD des départements et régions pour le statut de fonctionnaire territorial

mercredi 2 juillet 2014

Le processus d’informations des OPA mis en place par notre syndicat national suit son cours. L’équipe de formateurs est en train de travailler sur le terrain pour aider les sections à donner le maximum d’informations. Ils s’appuient pour cela sur le guide d’intégration et sur les supports informatiques qui permettent de faire des études individuelles sur le maintien de la rémunération et sur la retraite.

Les différentes assemblées générales dans les départements et régions font remonter des difficultés ou des blocages de certaines collectivités qui jugent le niveau d’intégration des OPA trop avantageux.

Dans plusieurs départements, nous assistons aux réunions organisées par le CG présentant aux OPA les conditions d’intégration.
Un message a certainement été donné par l’ADF pour présenter les conditions du décret d’intégration comme très, très avantageuses.

Blocage des promotions dans certains départements ou régions
Certains départements tels que le Puy de Dôme, les Alpes de Haute Provence, le conseil régional Aquitaine… ont carrément bloqué la totalité des promotions des OPA en raison du niveau d’intégration.
D’autres bloquent les promotions qui engendrent par la suite un changement de catégorie : passage à chef d’équipe A ou spécialiste B

Sur ces points, il s’agit d’une véritable attaque contre les OPA !
Un rapport de force local s’impose seul le blocage et le préavis de grève peuvent faire plier les collectivités

Lire la suite du communiqué CGT en téléchargement.